Sombre Crépuscule Index du Forum
 
 
 
Sombre Crépuscule Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

strat halfus

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sombre Crépuscule Index du Forum -> Sombre Crépuscule -> Informations raids
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
krysa
Modérateur

Hors ligne

Inscrit le: 09 Oct 2010
Messages: 18
Localisation: nord

MessagePosté le: Dim 16 Jan - 16:06 (2011)    Sujet du message: strat halfus Répondre en citant

Le bastion du Crépuscule est le repaire du vil Cho'gall, bras droit d'Aile-de-mort. Vous trouverez son entrée au sommet de la grande tour au sud-ouest des hautes terres du crépuscule.
Quatre boss ont trouvé refuge dans cette citadelle des ombres :
- Halfus Brise-wyrm
- Valiona et Théralion
- Conseil des ascendants
- Cho'gall


Halfus Brise-wyrm

Votre premier obstacle s'avèrera assez coriace à première vue. Halfus est un éleveur de dragons, avant de l'engager vous pourrez d'ailleurs voir qu'il y en a plusieurs répartis dans la salle où vous le combattrez. Trois des cinq dragons sont en forme et deux sont affaiblis, ceci est défini aléatoirement et changera toutes les semaines.

Halfus possède des pouvoirs améliorés grâce à ces dragons, tout comme son proto-drake qui survole le fond de la pièce. Vous devrez donc libérer les dragons captifs pour priver le boss de ses pouvoirs.


Techniques du boss et du proto-drake
Nova d'ombre : Émet une aura d'énergie sombre qui inflige 25K à 30K de dégâts d'ombre et repousse les ennemis en arrière. Portée illimitée, 0.5 seconde d'incantation.

Frappe malveillante (passif) : Les attaques de mêlée blessent la cible et réduit les soins qui lui sont prodigués de 6%. L'effet est cumulable. Dure 30 secondes.

Rugissement furieux : Inflige environ 10K de dégâts et fait tomber les ennemis à la renverse.

Barrage de boules de feu (proto-drake) : Lance une boule enflammée en direction d'une cible et inflige 45K à 50K de dégâts de feu aux ennemis proches à moins de 8 mètres du point d'impact.

Souffle enflammé (proto-drake) : Un souffle de feu brûle les ennemis sur une large zone et leur inflige 10K de dégâts de feu.


Particularité des dragons

Le colossal Halfus est aidé par son proto-drake pendant tout le combat. Ce dragon ne peut être vaincu, le seul moyen de limiter l'impact de ses dégâts sur le raid sera de libérer les dragons captifs qui ont une influence sur ses sorts.

Il y a 5 dragons captifs différents :
- Scion du néant : Permet à Halfus de bénéficier d'une vitesse d'attaque augmentée de 100%. Libérer ce dragon supprime ce bonus.
- Veilleur du temps : Permet au proto-drake d'Halfus de lancer Barrage de boules de feu à un rythme plus soutenu et en masquant les points d'impact de ce sort. Libérer ce dragon réduit de 50% la vitesse de chute des projectiles et permet de voir au sol la marque indiquant le point d'impact.
- Dragon ardoise : Donne à Halfus la capacité de réduire les soins prodigués à sa cible grâce à la Frappe malveillante. Libérez ce dragon pour annuler cet effet.
- Chevauche-tempête : Permet à Halfus de réduire le temps d'incantation de sa Nova d'ombre à 0.5 seconde. Lorsque vous libérez ce dragon, le temps d'incantation de cette technique augmente et passe ainsi à 1.5 seconde.
- Dragonnets d'émeraude : Permet à la capacité Souffle enflammé du proto-drake d'Halfus d'infliger 100% de dégâts supplémentaires. Libérer les dragonnets réduit les dommages de cette technique de 50%.

Chaque dragon a son importance, mais il n'est pas nécessaire de tous les libérer. Vu que le temps vous est compté, libérez-en deux au grand maximum, sachant que ceux qui sont affaiblis supprimeront d'ores et déjà des avantages au boss et à son proto-drake. Dans l'ordre, voici les dragons plus ou moins indispensables à libérer pendant le combat :
1 : Dragon ardoise (prioritaire)
2 : Chevauche-tempête (indispensable)
3 : Veilleur du temps
4 : Scion du néant
5 : Dragonnets d'émeraude (inutile)

Libérer deux dragons permet donc de supprimer deux effets, en plus de ceux déjà annulés par les dragons qui ne participeront pas au combat. Cela revient donc à dire que quelle que soit la situation, vous aurez toujours une capacité qui restera active pendant que 4 autres seront supprimées, à moins de ne pas avoir un groupe suffisamment robuste pour tenir deux dragons libérés en même temps.
La part d'aléatoire ne rendra le combat plus pénible que si les dragonnets d'émeraude sont inactifs au départ, sachant que vous ne pouvez pas libérer tous les dragons, vous aurez forcément le Veilleur du temps ou le Scion du néant à laisser enchaînés pour vous permettre de libérer les deux autres plus importants.
Vous pouvez malgré tout opter pour le choix de laisser le dragon ardoise enchaîné, ce qui vous imposera en revanche un switch de tank très fréquent.

Chaque dragon libéré réduit les points de vie du boss mais devient hostile et devra être pris par un tank jusqu'à sa mort. Ils peuvent être off-tankés mais leur mort vous permettra de bénéficier d'un bonus de 50% aux dégâts sur le boss, il serait bête de ne pas en profiter. Sachez toutefois qu'ils frappent assez fort, un tank robuste est à même de supporter leurs coups avec un bon heal, un tank moyennement équipé ne pourra pas se permettre de tanker deux dragons à la fois.


Déroulement du combat

Profitez du fait qu'Halfus soit au fond de la salle pour libérer un dragon avant l'engagement du combat. L'off tank réceptionnera ce dernier et les dps devront le tuer le plus vite possible afin de bénéficier d'un bonus aux dégâts fort appréciable. Si l'off tank est correctement équipé, il peut d'ores et déjà prendre sur lui un deuxième dragon, qu'il se chargera d'off-tanker jusqu'à la mort du premier.
Laissez sur le boss un dps pouvant casser les sorts, il faut à tout prix empêcher Halfus de lancer sa Nova d'ombre autant que possible. Cette attaque inflige de lourds dommages et projette le raid en arrière, interrompant les incantations des heals et pouvant rendre le combat périlleux à très court terme.

Le proto-drake qui vole au fond de la salle lancera régulièrement des boules de feu sur les membres du raid. Vous ne pouvez pas interrompre ses sorts et devrez vous contenter de les esquiver autant que possible pour soulager les heal. Restez en mouvement constant si le Veilleur du temps n'est pas libéré ou affaibli, les boules de feu mettant 1.5 seconde à tomber et n'étant pas indiquées au sol, seul le fait de rester en mouvement donne une chance de les éviter.
L'autre technique, le Souffle enflammé, n'est pas une réelle menace pour le raid, les dégâts sont trop faibles pour justifier la libération des dragonnets afin de les réduire.

La première phase du combat consiste donc à tuer les dragons libérés afin de profiter d'un bonus aux dégâts de 50% (par dragon tué). Ne perdez pas de temps, Halfus possède un enrage assez court, le dps des dragons doit donc se faire assez vite.
Une fois que le boss atteint 50% de ses points de vie, il gagne une nouvelle technique, le Rugissement furieux, qui va un peu compliquer le combat.
Cette technique est semblable à la nova d'ombre, elle inflige juste moins de dommages mais elle ne peut pas être interrompue. Veillez à ce que le raid, et plus particulièrement les tanks, aient plus de 70% de leurs points de vie à ce moment-là, le rugissement fait tomber au sol tout le raid et empêche donc les heal de soigner pendant quelques instants.

Tenez le coup jusqu'à la mort du boss en anticipant les dégâts, et vous pourrez ensuite passer aux choses sérieuses. Courage ! Ceci n'est rien par rapport à ce qui vous attend ensuite


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 16 Jan - 16:06 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Gryna


Hors ligne

Inscrit le: 10 Oct 2010
Messages: 8

MessagePosté le: Jeu 3 Fév - 12:28 (2011)    Sujet du message: strat halfus Répondre en citant

Bonjour à tous et à toutes,
voici une petite info en complément pour ceux qui ne sont pas anglophobes et qui ne connaissent pas (encore) MMO-champion.

"
Halfus Wyrmbreaker Spawn Cycle
Ever since the release of Cataclysm, people have been posting on the Raids & Dungeons forums each week to ask what the spawns are for Halfus Wyrmbreaker. Our lovely and awesome Simca eventually started Theory: Halfus is not random to see if we can predict the encounters for the upcoming weeks.

The answer is yes, the add rotation is fully known and verified and unless Blizzard hotfixes something, you should now be able to plan your raids accordingly. (The naming scheme is the one from the original post, that's why the week # aren't in the right order)

Week #    US Realms Drakes    EU/KR/TW Realms Drakes
Week #9 (Feb 1 - Feb 7)    Slate Dragon, Time Warden, Whelps    Nether Scion, Slate Dragon, Time Warden
Week #10 (Feb 8 - Feb 14)    Nether Scion, Time Warden, Whelps    Slate Dragon, Storm Rider, Time Warden
Week #1 (Feb 15 - Feb 21)    Storm Rider, Time Warden, Whelps    Nether Scion, Storm Rider, Time Warden
Week #2 (Feb 22 - Feb 28)    Nether Scion, Storm Rider, Whelps    Nether Scion, Storm Rider, Slate Dragon
Week #3 (Mar 1 - Mar 7)    Nether Scion, Slate Dragon, Whelps    Slate Dragon, Time Warden, Whelps
Week #4 (Mar 8 - Mar 14)    Slate Dragon, Storm Rider, Whelps    Nether Scion, Time Warden, Whelps
Week #5 (Mar 15 - Mar 21)    Nether Scion, Slate Dragon, Time Warden    Storm Rider, Time Warden, Whelps
Week #6 (Mar 22 - Mar 28)    Slate Dragon, Storm Rider, Time Warden    Nether Scion, Storm Rider, Whelps
Week #7 (Mar 29 - Apr 4)    Nether Scion, Storm Rider, Time Warden    Nether Scion, Slate Dragon, Whelps
Week #8 (Apr 5 - Apr 11)    Nether Scion, Storm Rider, Slate Dragon    Slate Dragon, Storm Rider, Whelps
"

Pour résumé un joueur s'est posé la question sur un possible cycle hebdomadaire pour les adds d'Halfus. Du coup Blizzard l'a confirmé et il a été mis à disposition.

voici le tableau traduit et réduit à sa partie concernant les royaumes européens :
Semaine -> Dragons
Semaine du 2 février au 8 février -> Scion du Néant, Dragon ardoise, Veilleur du temps
Semaine du 9 février au 15 février -> Dragon ardoise, Chevauche-tempête, Veilleur du temps
Semaine du 16 février au 22 février -> Scion du Néant, Chevauche-tempête, Veilleur du temps
Semaine du 23 février au 1er mars -> Scion du Néant, Chevauche-tempête, Dragon ardoise
Semaine du 2 mars au 8 mars -> Dragon ardoise, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Semaine du 9 mars au 15 mars -> Scion du Néant, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Semaine du 16 mars au 22 mars -> Chevauche-tempête, Veilleur du temps, Dragonnets d'émeraude
Semaine du 23 mars au 29 mars -> Scion du Néant, Chevauche-tempête, Dragonnets d'émeraude
Semaine du 30 mars au 5 avril -> Scion du Néant, Dragon ardoise, Dragonnets d'émeraude
Semaine du 6 avril au 12 avril -> Dragon ardoise, Chevauche-tempête, Dragonnets d'émeraude

et puis on recommence...

Gryna!


Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: Aujourd’hui à 01:50 (2018)    Sujet du message: strat halfus

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Sombre Crépuscule Index du Forum -> Sombre Crépuscule -> Informations raids Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com